Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > L’environnement > La liste de voeux de Jean-Paul HUCHON

La liste de voeux de Jean-Paul HUCHON

mardi 28 octobre 2014

Le syndicat FA-FPT / SYNPER IDF, se fait l’écho de l’article dans le Monde, ou, parmi un collectif de 20 régions dont l’Île-de-France, Jean-Paul HUCHON fait sa liste de vœux au gouvernement.

On y retrouve trois vœux originaux :

- Le transfert des collèges aux régions. Le syndicat FA-FPT / SYNPER IDF voudrait préalablement que la Région Île-de-France arrive à gérer ses 10 000 agents avant d’en réclamer 30 000. Rappelons que la Région n’est même pas capable de remplir simples obligations légales de la prévention des risques de ses salariés.
Notre article sur le Document unique, absent ou non réactualisé dans la plupart des lycées francilien est toujours d’actualité.

- La responsabilité intégrale des transports interurbains et la coordination de l’intermodalité. Le syndicat FA-FPT / SYNPER IDF ne peut que constater l’effet dévastateur d’un STIF qui annonce à renfort de publicité un avenir radieux et des salariés franciliens qui s’enlisent au quotidien dans des transports pénibles, les mettant en retard au travail ou les ramenant exténués chez eux. Peut-être faut-il tenir ses promesses avant de demander plus ?
Les critiques de la propre majorité de Jean-Paul Huchon restent d’actualité : Duflot à Huchon : moins de com et plus d’action sur le transport.

- L’adaptation de la loi aux spécificités de son territoire. Nous constatons tous les jours les adaptations de la loi de ce que le journal le Monde à appelé le « Système Huchon ». Faut-il vraiment donner de l’ampleur à ce phénomène ? Le syndicat FA-FPT / SYNPER IDF est fier de défendre le service public face à ces dérives dont la dernière était celles de « l’expérimentation sur les logements sociaux ». Voir notre article : Michèle SABBAN démissionne.


Voir en ligne : Comment redonner du sens à la réforme territoriale