Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Les listes du SYNPER ont bon genre

Les listes du SYNPER ont bon genre

mercredi 29 octobre 2014

Le SYNPER a fondé son action sur la nécessité (parfois particulièrement vive au sein de l’institution) de (mieux) respecter la personne humaine.
Ce parti de progrès l’a conduit à acquérir un vrai savoir-faire pour aider notre employeur à faire respecter les droits et devoirs des agents, avec de plus en plus souvent le soutien des tribunaux.

La parité de genre étant un des indicateurs de la réalité de cette volonté de respecter notre diversité, le SYNPER s’est doté double présidence confiée actuellement à Isabelle Parra et Vincent Callies.
La composition des listes de candidats pour les élections professionnelles du jeudi 04 décembre 2014 procède de cette volonté car le candidat du SYNPER est une candidate pour 58 % des postes à pourvoir !

Il est à souligner que ce résultat a été obtenu en plaçant de nombreuses femmes en position éligibles car le SYNPER considère que les femmes sont aussi capables que les hommes pour faire progresser les conditions de vie au travail.
En attendant de nous retrouver dans les bureaux de vote, nous vous proposer de consulter la liste des directeurs généraux de l’institution pour n’y découvrir que 20% de femmes. Mais aussi que 40% des femmes sont en catégorie A pour 60% des effectifs. Dans les lycées, les contractuelles représentent 62% des effectifs ! Et dans le haute hiérarchie des lycées, les catégories B, 23% !


Voir en ligne : Les listes du syndicat FA-FPT / SYNPER IDF