Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Région Île-de-France > Quelques changements dans nos collèges et lycées !

Quelques changements dans nos collèges et lycées !

dimanche 4 décembre 2011

Il n’y a pas à dire, ils sont soignés nos gestionnaires ! Qu’est ce qu’il faut faire pour être membre de l’équipe de direction ? Et bien, passer de gestionnaire à adjoint gestionnaire !

Un récent décret modifie la dénomination du gestionnaire en « adjoint gestionnaire ». Dès lors, ces dernier ont la qualité de membre de l’équipe de direction.

Il en est de même pour l’adjoint du chef d’établissement, désormais désignés sous les termes de « chef d’établissement adjoint ».

L’adjoint gestionnaire peut désormais, en cas d’absence ou d’empêchement du chef d’établissement, être nommé ordonnateur suppléant, sous réserve qu’il ne soit pas l’agent comptable de l’établissement.

Par ailleurs, accessoirement, pour les écoles régionales du premier degré (ERPD) et les établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA), le décret actualise, compte tenu de l’évolution des diplômes, les dispositions fixant les conditions de diplôme requises pour l’exercice des fonctions de chef d’établissement adjoint.


Voir en ligne : Décret n° 2011-1716 du 1er décembre 2011 relatif à l’organisation et au fonctionnement des établissements publics locaux d’enseignement

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.