Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Région Île-de-France > LA SEMAINE DE L’INNOVATION PUBLIQUE DU 14 AU 20 NOVEMBRE 2016

LA SEMAINE DE L’INNOVATION PUBLIQUE DU 14 AU 20 NOVEMBRE 2016

vendredi 4 novembre 2016

Alors que la semaine de l’innovation publique met à l’honneur une administration en mouvement, la CGT et la CFDT défendent à la Région Île-de-France une vision rétrograde du travail. Refusant de signer les accords clés sur l’égalité femmes / hommes ou le Bien Être au travail, ces organisations syndicales s’opposent à l’emménagement proposée par la Présidente du conseil régional d’Île-de-France à Saint-Ouen.

Le SYNPER, quant à lui, fait avancer l’administration moderne qui lui est chère, notamment au travers d’une évaluation responsabilisante par objectifs et avec des modalités d’exercice moderne, telle que le télétravail. Nous ne nous opposons pas aux espaces de travail innovants qui seront proposés au nouveau siège du conseil régional. Nous participons ainsi à cette énergie collective qui anime les agents publics innovants. Nous portons ce changement en l’aidant à répondre plus précisément encore à nos souhaits de modernité et de Bien Être au travail.

Ce choix de ne pas freiner mais d’avancer, vient de deux constats :

  • Le SYNPER aime le service public. Pour faire face aux défis d’aujourd’hui, à la crise, aux attentes des franciliens, notre fonction publique doit évoluer, être innovante, plus performante.
  • Le SYNPER défend les agents. Après les deux rapports présentés aux instances de prévention des risques invitant au changement et des audits accablants, les agents veulent le changement.

C’est dans cet élan que nous inscrivons notre action, fidèle aux souhaits de ceux que nous représentons.


Voir en ligne : La Semaine de l’innovation publique

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.