Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Région Île-de-France > Le SYNPER est apolitique

Le SYNPER est apolitique

lundi 12 juin 2017

Les élections politiques sont toujours l’occasion pour des syndicats de prendre position. A la Région Île-de-France, en 2012, le secrétaire général de la cfdt, Fabrice Delangre, en tant que représentant syndical, a appelé à voter pour François Hollande. En 2015, lors des régionales, la cgt a diffusé un appel au vote pour Claude Bartolone. Aux nouvelles présidentielles, face à Emmanuel MACRON, la cgt annonce « nous serons les premiers à nous battre contre son programme ». Aujourd’hui, lors des législatives, c’est au tour de force ouvrière :

Jean-Claude MAILLY est le secrétaire général de force ouvrière. Il fait l’éloge du candidat du Parti Socialiste de sa circonscription : « Pascal Cherki est mon député de terrain, soucieux du dialogue social et à l’écoute des attentes des partenaires sociaux. Il est important d’avoir à l’assemblée nationale des députés qui défendent les droits des salariés. »
Mal lui en a pris de faire cette farce ouvrière : le candidat, dès le premier tour, a été écarté.

Le SYNPER rappelle qu’il est apolitique et se refuse à toute instrumentalisation de ses adhérents.


Voir en ligne : Vidéo du SYNPER

Munissez vous de votre carte d'adhérent pour indiquer votre numéro unique.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Déjà un compte ?

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.