Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > L’environnement > Le domaine, l’Etat, la Région et le département...

Le domaine, l’Etat, la Région et le département...

lundi 27 février 2012

Le conseil général de Seine-Saint-Denis décide le transfert, à titre gratuit et en pleine propriété à la Région Ile-de-France, des parcelles d’une superficie totale de 14.125 m² du lycée Jean-Pierre TIMBAUD à Aubervilliers par délibération n°08-02 de la Commission permanente du 17 novembre 2011.

La Région Île-de-France achète à l’Etat pour 18,9 millions d’euros, auxquels il faut ajouter environ un million d’euros de travaux, l’immeuble domanial situé 29-31, rue Barbet de Jouy à Paris 7ème par délibération CR 28-12 lors des séances du conseil régional des 16 et 17 février 2012.

Ces grandes manoeuvres domaniales ont-elles un sens ? Un coût ? Faut-il y voir un vice ou une vertue ? Une nécessité ou un luxe ? A chacun de juger.

Le SYNPER ne s’intéresse qu’aux salariés et voit un conseil général qui a adopté avec sérieux un Document unique couvrant ses différents sites, et une Région qui peine à suivre le morcellement de "son village régional" et court après l’adoption d’un document de prévention des risques.


Voir en ligne : Le Point - UMP Ile-de-France : "Non à l’hôtel Huchon"