Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Région Île-de-France > Le domaine, l’Etat, la Région et le département...

Le domaine, l’Etat, la Région et le département...

lundi 27 février 2012

Le conseil général de Seine-Saint-Denis décide le transfert, à titre gratuit et en pleine propriété à la Région Ile-de-France, des parcelles d’une superficie totale de 14.125 m² du lycée Jean-Pierre TIMBAUD à Aubervilliers par délibération n°08-02 de la Commission permanente du 17 novembre 2011.

La Région Île-de-France achète à l’Etat pour 18,9 millions d’euros, auxquels il faut ajouter environ un million d’euros de travaux, l’immeuble domanial situé 29-31, rue Barbet de Jouy à Paris 7ème par délibération CR 28-12 lors des séances du conseil régional des 16 et 17 février 2012.

Ces grandes manoeuvres domaniales ont-elles un sens ? Un coût ? Faut-il y voir un vice ou une vertue ? Une nécessité ou un luxe ? A chacun de juger.

Le SYNPER ne s’intéresse qu’aux salariés et voit un conseil général qui a adopté avec sérieux un Document unique couvrant ses différents sites, et une Région qui peine à suivre le morcellement de "son village régional" et court après l’adoption d’un document de prévention des risques.


Voir en ligne : Le Point - UMP Ile-de-France : "Non à l’hôtel Huchon"

Munissez vous de votre carte d'adhérent pour indiquer votre numéro unique.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Déjà un compte ?

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.