Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Région Île-de-France > Mise en oeuvre des emplois d’avenir à la Région île-de-France

Mise en oeuvre des emplois d’avenir à la Région île-de-France

mercredi 28 novembre 2012

En application de la circulaire du 2 novembre 2012, la DIRECCTE [1] va se mettre en rapport avec les services de la Région île-de-France. Joël BLONDEL [2] et Jean-Paul HUCHON vont préparer une stratégie régionale de mobilisation du dispositif :
- sous la forme de l’élaboration d’un schéma d’orientation régional qui identifiera les secteurs d’activité prioritaire. Ce schéma sera soumis au comité de coordination régional de l’emploi et de la formation professionnelle (CCREFP).
- Par la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la formation pour permettre le financement de parcours, le soutien au tutorat et développer les appuis en termes d’ingénierie de parcours de formation.

A noter, Monsieur Pascal APPREDERISSE, directeur du travail, est nommé directeur régional adjoint des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi d’Ile-de-France et est chargé des fonctions de responsable du pôle « politique du travail » pour une durée de cinq ans à compter du 1er janvier 2013 (arrêté du 16 novembre 2012).


Voir en ligne : Circulaire DGEFP 2012-20 du 2 novembre 2012 relative à la mise en oeuvre des emplois d’avenir


[1La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) est un service déconcentré de l’Etat sous tutelle commune du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.