Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Région Île-de-France > Allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de (...)

Allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie

dimanche 6 janvier 2013

La loi n° 2010-209 du 2 mars 2010 a créé une « allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie ». Les salariés qui bénéficient d’un congé de solidarité familiale ou qui l’ont transformé en période d’activité à temps partiel peuvent prétendre au bénéfice de l’allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie.

Le montant de l’allocation, fixé à 53,17 € par jour au 1er janvier 2011, est aujourd’hui revalorisé à 54,17 €. L’allocation est versée lorsque le demandeur suspend son activité professionnelle et pour les demandeurs d’emploi indemnisés qui n’exercent aucune activité professionnelle. La durée maximale de perception de cette allocation est de vingt et un jours en cas de cessation de l’activité professionnelle ou de la recherche d’emploi (quarante-deux en cas de simple réduction, mais le montant de l’allocation est alors réduit de moitié).


Voir en ligne : Décret n° 2013-12 du 4 janvier 2013 relatif au montant de l’allocation journalière d’accompagnement d’une personne en fin de vie