Accueil > Région Île-de-France > Le SYNPER soutient le Pass Navigo à tarif unique...
Le SYNPER soutient le Pass Navigo à tarif unique...
dimanche 19 juin 2016
Alors que Valérie Pécresse a « sauver » le Pass Navigo à tarif unique (70 euros), prévu mais non financé, réclamé durant des années par les élus écologistes et voté quelques mois avant les élections par la majorité régionale, présidée à l’époque par Jean-Paul Huchon (PS) [1].
Mais après cette première opération de sauvetage, s’ouvre un débat sur son prix. Le Figaro indique que lundi 18 juin 2016 aura lieu une table-ronde sur la viabilité du Passe Navigo à 70 euros, organisée par le syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif).
Le SYNPER rappelle qu’il a
C’est pour cette raison que nous avons soutenu le combat de Pierre Serne, Vice président en charge des transports, contre Jean-Paul Huchon.

C’est pour cette raison que nous soutenons l’unité de Valérie Pécresse et son Vice Président en charge du transport, Stephane Beaudet, en recherche d’un financement durable.

Nous sommes le seul syndicat régional a avoir pris position et nous en sommes fiers. Et non seulement nous avons pris position sur l’urgence de l’égal accès des transports en commun par le prix mais aussi sur l’urgence à résoudre les problèmes de retard, source de souffrance.
En pleine crise, nous voulons que l’accessibilité à l’emploi, par les transports en commun, reste une priorité régionale et que le prix de ce service reste très accessible.