Accueil > Le développement > Un vote libéré et libérateur

Un vote libéré et libérateur

mercredi 28 novembre 2018

Le SYNPER rencontre aujourd’hui le Premier Ministre. Au dernier jour de campagne des élections professionnelles, ce geste est fort.

Pourquoi cette drôle de bébête qu’est Lily la fourmi, intéresse tout le monde jusqu’au plus haute instance de notre République ? Pourquoi « l’intersyndicale contre tout » s’oppose à l’émergence de cette tradition syndicale ? Pourquoi de plus en plus de voix s’élèvent pour dire que le SYNPER est la solution ?

Tout simplement parce que nous changeons les règles du jeu. Nous rendons aux agents un dialogue social qui leur a été confisqué. Nous refusons un dialogue social primaire et violent.

Il n’y a plus que 8% des salariés adhérents de syndicats. Les 92% ont maintenant le SYNPER et peuvent enfin dire stop ! Construisez un autre dialogue social avec le SYNPER !

Tian’anmen
Les manifestations de Tian’anmen se déroulent entre le 15 avril 1989 et le 4 juin 1989 sur la place Tian’anmen à Pékin, la capitale de la république populaire de Chine. Elles se concluent par une vague de répression, parfois englobée sous l’expression de massacre de la place Tian’anmen1. Cet événement politique, le plus important de l’après-révolution culturelle, prit la forme d’un mouvement d’étudiants, d’intellectuels et d’ouvriers chinois, qui dénoncent la corruption et demandent des réformes politiques et démocratiques.

Voir en ligne : Pour mieux comprendre le caractère innovant du SYNPER...