Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Région Île-de-France > Augmentation du minimum de traitement

Augmentation du minimum de traitement

samedi 12 janvier 2013

Le décret ci-dessous augmente le minimum de traitement fixé par la grille régissant la rémunération de la fonction publique pour tenir compte de la revalorisation du SMIC de 0,3 % qui atteint le montant de 1 430,22 € bruts mensuels au 1er janvier 2013.

Le décret fixe le minimum de traitement à l’indice majoré 309 correspondant à l’indice brut 244, ce qui représente une rémunération mensuelle brute de 1 430,76 €. Le décret attribue également des points d’indice majoré différenciés jusqu’à l’indice brut 321, de manière à assurer une progression indiciaire dans la grille de rémunération.

C’est une nouvelle démonstration que les fonctionnaires ne sont pas les privilégiés que l’on dépeint puisse qu’il est nécessaire, faute de revalorisation du point indiciaire, de mettre en place un décret afin d’éviter que certains d’entre-eux soient payés en dessous du SMIC.


Voir en ligne : Décret n° 2013-33 du 10 janvier 2013 portant relèvement du minimum de traitement dans la fonction publique et attribution de points d’indice majoré à certains personnels civils et militaires de l’Etat, personnels des collectivités territoriales et des établissements publics de santé

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.