Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Le développement > Pour voter aux municipales et aux européennes pensez à vous inscrire sur les (...)

Pour voter aux municipales et aux européennes pensez à vous inscrire sur les listes électorales !

samedi 21 septembre 2013

Lily la fourmi, la mascotte du SYNPER, ne fera jamais de politique. Notre charte est là pour s’en assurer. Nous, c’est vous, les salariés. Les partis, c’est les citoyens. Et la confusion des genres, c’est pas pour notre fourmilière bien organisée !

Si le syndicat FA-FPT / SYNPER IDF est apolitique, cela ne l’empêche pas de s’intéresser à la politique et même d’inviter tout un chacun à s’intéresser à la vie de la cité.

Aussi, nous vous informons que pour pouvoir voter en 2014, les citoyens français et de l’Union européenne doivent être inscrits sur les listes électorales. La date limite d’inscription est fixée au 31 décembre 2013. Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014. Les prochaines élections du Parlement européen devraient se tenir du 22 au 25 mai 2014, au lieu des 5-8 juin 2014.

A noter et à faire savoir autour de vous : un citoyen de l’Union européenne qui réside en France peut participer aux élections municipales et aux élections européennes dans les mêmes conditions qu’un électeur français. Pour exercer ce droit de vote, il doit être inscrit sur les listes électorales et remplir les conditions d’âge et de capacité juridique.

L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités qu’explique le site officiel de l’administration française...


Voir en ligne : Inscription sur les listes électorales : comment faire ?