Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Les fourmis > se comprendre > Halloween

Halloween

mardi 31 octobre 2017, par synper

Wikipedia définit ainsi Halloween :

Halloween ou l’Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint.

Lily la fourmi fête Halloween !

C’est une fête où on joue à se fait peur, ou plus précisément où on joue de nos peurs. L’occasion pour nous d’avoir un regard sur l’année écoulée et de vous montrer toutes les peurs, exploitées par certaines organisations syndicales, combattu efficacement par le SYNPER, concernant les agents du conseil régional :

  • La réforme de la mutuelle : Un système mis en place avec une aide pour les catégories C de 320 euros annuels. Certains avaient peur ! Par rapport au 170 euros précédent, maintenant c’est bien mieux. Le SYNPER a bien négocié.
  • La réforme du règlement sur le temps de travail : Passé à 1607 heures, cela fait peur, mais lorsque cela se limite pour les ouvriers à la suppression de deux jours et qu’on en profite pour améliorer significativement les conditions de travail comme le recommande le SYNPER, c’est bien parti !
  • La prime au mérite : Cela effraye tous les collectivistes en herbe et ceux qui gagnent à ne rien faire pendant que les autres s’esquintants la santé à pallier à leur défaillance ! D’un autre côté, il faut limiter la reconnaissance du mérite car sa définition ne sera jamais consensuelle. Et bien, grâce au SYNPER, un équilibre a été trouvé. La prime a pour socle de base les primes actuelles : nous sommes parvenu à maintenir la sécurité tout en ouvrant la porte à la reconnaissance.

Un syndicat crédible et efficace contre ce que nous redoutons, c’est le SYNPER !