C’est à la Région Île-de-France, au regard de l’ampleur du réseau de transports en commun, que le mouvement de grève sera le plus pénalisant pour les usagers empêchés d’utiliser normalement leur service public de transports en commun. Le SYNPER a donc obtenu pour les agents du Conseil régional la mise en place de l’IKV, l’indemnité kilométrique vélo. Nous avons gagné, seuls. Elle est à présent disponible pour les agents. Mais attention, une de nos revendications, que le cumul soit possible avec le Passnavigo, (...)
Accueil > Le développement > La retraite
La retraite
-
Le SYNPER ne rejoint pas le mouvement de grève contre la réforme de retraite
5 décembre 2019 -
La CNRACL : Votez FA-FP !
8 novembre 2014, par synperIl y a plein d’élections actuellement et vous êtes beaucoup sollicités.
La plus importante sera la 4 décembre où vous pourrez voter, à la Région Île-de-France, pour la fourmi !
Mais parmi ces élections il y a aussi celle qui concerne votre caisse de retraite (CNRACL) où le SYNPER est représenté au travers de la FA-FP. Aussi, n’hésitez pas à voter pour la FA-FP.
Le site de la CNRACL permet de voter (en vous munissant de votre courrier que vous avez reçu ou que vous allez recevoir) le jeudi 20 Novembre (...) -
CNRACL : votes entre le 20 novembre et le 4 décembre prochains
2 septembre 2014, par synperPour la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL), les fonctionnaires et employeurs voteront entre le 20 novembre et le 4 décembre 2014.
C’est l’occasion pour le syndicat FA-FPT / SYNPER IDF de vous appeler à voter pour la FA-FPT.
Les représentants que vous élirez le sont pour six ans. C’est trop long, le SYNPER vous le dit. Raison de plus pour bien voter !
Il y aura 16 membres à élire (8 pour les employeurs, c’est-à-dire les représentants de vos collectivités et 8 (...) -
Retraite - Limites d’âge pour l’agent contractuel
24 novembre 2012, par synperLe relèvement progressif des limites d’âge les agents contractuels de la fonction publique est prévu par la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites.
Le relèvement de l’âge limite de maintien en activité des agents non titulaires de la fonction publique territoriale relève des mêmes conditions transitoires que celles prévues pour le relèvement des limites d’âge des fonctionnaires. L’âge limite Année de naissance de l’agent non titulaireÂge limite Avant le 1er juillet 1951 65 ans (...)