Ce mercredi 4 décembre 2024 au soir, l’extrême droite, l’extrême gauche, les écologistes et les socialistes ont fait alliance et voté ensemble pour renverser le gouvernement de Michel Barnier. Cette censure, sans alternative, sans sens des responsabilités est venue rappeler de façon inopportune, la force croissante d’une représentation politique qui préfère parasiter, diviser ou détruire plutôt que rassembler, réparer et construire. Il n’est pas certain que ce soit à l’avantage des (…)
Accueil > Le développement > Au delà du travail
Au delà du travail
-
La censure....
4 décembre, par synper -
Dernier jour pour les impôts
3 décembreDernier jour pour les impôts ! Au-delà du 4 décembre 2024, vous ne pourrez plus corriger votre déclaration de revenus en ligne.
Le SYNPER aide ses adhérents dans ces démarches, et notamment nous leur rappelons qu’ils ont droit à un crédit d’impôt grâce à leur cotisation syndicale ! Nous avons également aidé une jeune qui avait fini son apprentissage à faire sa première déclaration d’impôt !
La solidarité au SYNPER, ce n’est pas en prenant, mais en offrant ! Et d’ailleurs, ce moment (…) -
Bonnes vacances
15 juillet, par synperLe SYNPER vous souhaite de bonnes vacances et vous rappelle qu’il est disponible dans cette période et que, par exemple, il donne une formation sur la citoyenneté et le droit constitutionnel ! N’hésitez donc pas à nous solliciter.
-
Bonne année 2024 !
31 décembre 2023Le SYNPER va se mettre en quatre pour vous en 2024 !
Et pour se réaliser, ce voeux ne dépend que de vous : adhérez, tout simplement ! -
Joyeux Noël ?!?
23 décembre 2023, par synperLa période de Noël serait-elle des vacances qui sont du boulot ? Il y a certaines similitudes ! Par exemple, l’égalité femmes / hommes a des progrès à faire...
62% des Françaises déclarent en faire "plus" que leur conjoint dans l’organisation du repas/fêtes de Noël (Ifop 2022). Seule tâche majoritairement masculine (à 54%) : l’ouverture des fruits de mer ! Cela traduit une charge mentale forte à laquelle s’ajoute la peur des disputes : selon un sondage Ipsos, 39% d’entre nous craignent (…) -
Israël sous les attaques terroristes
8 octobre 2023, par synperLe SYNPER condamne fermement les attaques terroristes qui frappent actuellement Israël. Il exprime sa pleine solidarité avec les victimes, leurs familles et leurs proches.
-
Un cadeau pour la journée internationale du sport féminin !
25 janvier 2021, par synperLa journée internationale du sport féminin est célébrée chaque année le 24 janvier.
En ce 24 janvier 2021, le SYNPER a un cadeau.
Et si vous aviez à vos côtés, tout au long de votre vie, des coachs sportifs aux petits soins pour vous ?
C’est possible, avec Huvii, une application française, et le SYNPER qui vous permet, avec son code de réduction, de bénéficier de 15% de réduction.
Et parce que nous sommes fairplay, c’est ouvert aux femmes comme aux hommes.
Votre code de réduction (…) -
Ce qui change en 2020
20 décembre 2019, par synperLes 4 raisons pour lesquelles votre année 2020 sera cool. 1°) une année riche en jours fériés :
Sur 12 jours fériés seulement 2 tombent sur des week-ends. 1 jour férié intitulé 2 Mercredi 1er janvier 2020 jour de l’an 3 Lundi 13 avril 2020 Lundi de Pâques 4 Vendredi 1er mai Fête du travail 5 Vendredi 8 mai Victoire 1945 6 Jeudi 21 mai Ascension 7 Lundi 1er juin Pentecôte 8 Mardi 14 juillet Fête nationale 9 Vendredi 25 décembre 2019 Jour de Noël 10 Samedi 15 août Assomption 11 D -
Le jour de carence rétablit !
14 janvier 2018, par synperDepuis le 1er janvier 2018, le jour de carence pour maladie des agents publics (fonctionnaires et contractuels) est rétabli.
Cela veut dire que votre rémunération ne sera pas versée le 1er jour de votre congé de maladie, qu’il soit pendant les vacances ou non...
Toutefois, le jour de carence ne s’applique pas : lorsqu’il y a succession d’arrêts de maladie (l’agent n’a pas repris le travail plus de 48 heures entre 2 congés maladie pour la même cause). En d’autres termes, vous n’aurez (…) -
Mon travail en plus du travail... ou le cumul d’activité
1er novembre 2013, par synperDe prime abord, travailler en plus de son travail de fonctionnaire semble iconoclaste, voir impossible. L’article 25 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 relative aux droits et obligations des fonctionnaires dispose que « Les fonctionnaires et agents non titulaires de droit public consacrent l’intégralité de leur activité professionnelle aux tâches qui leur sont confiées. Ils ne peuvent exercer à titre professionnel une activité privée lucrative de quelque nature que ce soit. ».
Mais les (…)