Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Nos réunions > L’Assemblée Générale du 13 janvier 2012

L’Assemblée Générale du 13 janvier 2012

dimanche 15 janvier 2012, par synper

Elle a eu lieu un vendredi 13. Et pourtant la chance a souri à tous les nombreux présents. Des documents sur les droits et obligations des agents ont été donnés aux participants, des situations individuelles ont pu être traitées, de nombreuses inscriptions à nos formations ont été faites, mais surtout un bilan des succès remportés et des combats à venir a été présenté. Deux journalistes, invitées, ont pu librement prendre connaissance de notre fonctionnement et de notre organisation ainsi que discuter avec les agents de leurs difficultés. Cela a été l’occasion de parler de situations de harcèlement moral ou de pénibilité physique au travail. Notre projet de charte d’encadrement durable, après une validation en commission exécutive, a été présenté lors de cette Assemblée.

L’ordre du jour était tellement chargé, que personne n’a songé - pour ce Vendredi 13 - à jouer au loto ! Et pourtant, la situation de crise nous y invite...

On a pu saluer le renforcement de trois belles équipes au conseil général du Val d’Oise, au conseil général des Hauts de Seine et au conseil général du Val de Marne. On a remarqué la pertinence du combat du SYNPER au conseil régional d’Île-de-France où la lutte contre le règlement sur le temps de travail va se prolonger par une nouvelle grève au mois de mars 2012.

Pensez à vos collègues et faites-les rejoindre le SYNPER, un syndicat 100% différent et 100% libre !