Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Nos réunions > L’Assemblée générale du 3 juillet 2015

L’Assemblée générale du 3 juillet 2015

samedi 4 juillet 2015, par synper

C’est une assemblée générale bien extraordinaire qui s’est tenue le vendredi 3 juillet 2015.

Extraordinaire, tout d’abord, par sa conviviale organisation, où, après avoir travailler la matinée, nous avons poursuivi nos travaux au travers d’un gigantesque pique-nique dans un square, avant de reprendre ceux-ci, à comité plus réduit, au local syndical.

Mais la réunion a été également extraordinaire par son ordre du jour, particulièrement dense, qui a beaucoup apporté en termes de connaissances aux fourmis venues chercher de l’entraide et de la compréhension :

Nous avons tout d’abord évoqué le problème de l’amiante, qui est un vrai sujet de préoccupation au conseil régional d’Île-de-France. C’est suite à l’intervention du SYNPER que les agents ont quitté précipitamment mais sans regret la Tour Montparnasse [1]. Mais le SYNPER ne s’est pas arrêté en route et a présenté, à l’aide de la clinique du droit de l’Université de Nanterre, les suites à donner pour protéger le droit des agents exposés.

Nous avons ensuite parler du nouveau site de Nord Pont qui connait d’importantes difficultés en termes de qualité et de circulation d’Air, prolongeant ainsi le calvaire des agents qui y ont été affectés suite à leur évacuation de la Tour Montparnasse. Le SYNPER a présenté son action coordonnée et stratégique pour faire évoluer la situation sur ce site et protéger le droit à la santé des agents.

Enfin, parce que l’action du SYNPER s’est illustrée par la défense des logements sociaux et notamment le respect du droit des destinataires finaux [2], nous avons présenté les enjeux et difficultés de la politique du logement aujourd’hui.

Décidément, ce syndicat n’est vraiment pas comme les autres !

Portfolio