Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Nos réunions > Assemblée générale du 9 décembre 2015

Assemblée générale du 9 décembre 2015

mercredi 9 décembre 2015, par synper

L’Assemblée générale du SYNPER

L’assemblée générale extraordinaire de la fourmilière a eu lieu le mercredi 9 décembre 2015.

A cette occasion, les fourmis ont élu une présidente et un président. Dans notre syndicat, ce sont les adhérents qui - directement - choisissent les représentants de leur syndicat. Cela n’existe dans aucun syndicat. Il faut être au contact avec les adhérents et bien répondre à leur préoccupation pour ne pas avoir peur du suffrage direct. C’est notre philosophie : avoir un syndicat répondant à vos préoccupations...
Isabelle PARRA et Vincent CALLIES ont été renouvelés dans ces fonctions. Cette parité, une femme et un homme, démontre que nous ne sommes pas un syndicat qui courre derrière un chef et que nous sommes dans le respect de l’égalité entre les femmes et les hommes. Encore une innovation d’un syndicat 100% pas comme les autres.

Notre réunion a eu lieu entre les deux tours des régionales. Les régionales sont le 6 décembre et le 13 décembre. Notre assemblée a lieu le 9 décembre. Pourquoi ? Parce que nous ne faisons pas de politique et que l’on s’en fiche carrément de ce qui se passera. Nous sommes prêts. Nous l’avons toujours été. Refuser toutes subventions, vivre uniquement de vos cotisations, cela nous permet d’être libre. Plus libre encore parce que nous ne nous contentons par d’être indépendant par rapport aux partis politiques. Nous sommes apolitiques. C’est-à-dire que nous ne faisons pas de politique. Nous ne nous préoccupons pas de votre carte électorale. Nous nous attachons à défendre vos conditions de vie au travail, et croyez-nous, il y a assez de travail à faire comme cela sans perdre notre temps à être un faux nez d’un parti politique !
Et cet état d’esprit plait : A l’occasion de l’assemblée générale, la trésorière a présenter les comptes et une augmentation des nos adhérents, pour cette année 2015, de 18,18% !