Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Le développement > La formation > Le SYNPER et IFS luttent contre la fracture numérique !

Le SYNPER et IFS luttent contre la fracture numérique !

vendredi 26 octobre 2012

L’économie numérique représente un quart de la croissance de l’économie française en 2010. 700 000 emplois ont été créés en 15 ans. 450 000 de plus seront créés d’ici 2015. Au-delà de ces emplois directement créés par le numérique, les nouvelles technologies ont considérablement changées les conditions de travail des salariés. Maitriser l’outil informatique est fondamental pour son évolution de carrière.

Le SYNPER ne peut pas accepter de voir de développer la "fracture numérique", où les agents présents sur Internet (mail, réseaux sociaux...) ont deux à trois fois plus d’informations que les autres mais ont aussi accès à de nouveaux services qui deviennent vite indispensables pour une simplification de la vie quotidienne.

C’est dans ce cadre qu’avec l’Institut de Formation de la FA-FPT a été créée une formation informatique de niveau 1, qui s’adresse de façon pragmatique aux agents débutants, où ils ont pu découvrir :
- comment créer une adresse de messagerie internet, l’utiliser et contacter leur syndicat ;
- comment créer un compte Facebook et le régler pour ne pas avoir de problème de confidentialité, comment être en lien avec son syndicat ;
- comment avec son téléphone portable envoyer des e-mails et gérer un compte Facebook.

Formation du 26 octobre 2012
Une salle informatique dédiée avec un ordinateur par agent pour des formations sur-mesure.

Plus d’information ? Contacter veronique.berthier@synper.org