Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Le développement > La formation > Les traditions syndicales

Les traditions syndicales

lundi 8 février 2021, par synper

Qui est le SYNPER et où va-t-il ?

Notre charte indique nos valeurs, mais surtout souligne notre méthodologie. Celle de la remise en question, présentée sous la forme d’un questionnement éthique. En cela le SYNPER se distingue des traditions puisant leur source dans le totalitarisme communiste. La force du totalitarisme, c’est qu’il n’a pas de doute ; le SYNPER aime se questionner, c’est aussi sa force.
La charte du SYNPER date de 2012. Elle est consultable ici :
https://www.synper.org/spip.php?article103

Au delà de notre charte, notre slogan, mûrement réfléchi, vous dit tout :
“Le SYNPER : pacifique, européen et liberal”.

  • Au pacifisme s’oppose la lutte des classes ; Nous cherchons à construire ensemble et non à s’opposer stérilement.
  • les extrêmes ont un point commun, de LFI au RN : être contre l’Europe. Nous n’aimons pas ceux qui divisent, et nous savons que nous sommes plus forts ensemble, dans l’inclusion, avec les valeurs humanistes de l’Europe.
  • La démocratie libérale, la défense de l’individualisme, c’est le combat face au socialo-communisme unitaire. Ce combat date, mais, faute d’un devoir de mémoire sur les massacres du communisme, il revient dans la politique française avec un néo-communisme multicolore et perdure dans le choc des civilisations, dont celui avec la Chine.

Notre syndicalisme est apolitique, mais cela ne veut pas dire qu’il est n’importe quoi. Nous savons quelles démocraties nous défendons et quelles valeurs nous portons.

Nous mettons en place régulièrement des réunions sur le thème du syndicalisme qui vous montrent ses racines françaises, ancrées dans la lutte des classes. Ces réunions permettre de comprendre comment le syndicalisme français s’est développé, les liens politiques derrière les syndicats, les liens financiers, comment la représentation classique du personnel s’épuise et perd en crédibilité, et surtout, ce qu’apporte de nouveau le SYNPER dans le paysage syndical.

Si vous pouvez penser que les syndicats sont tous les mêmes, nous le comprenons, mais vous découvrirez avec cette réunion que ce n’est vraiment pas le cas du SYNPER !

Développez vos connaissances ! N’hésitez pas à nous faire part de votre volonté de participer à notre réunion.