Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Les fourmis > se mobiliser > La défense des métiers territoriaux de la solidarité et de la santé (...)

La défense des métiers territoriaux de la solidarité et de la santé !

mardi 8 octobre 2013, par synper

Le Mardi 8 Octobre, le syndicat FA-FPT / SYNPER IDF s’est rassemblé devant la Région Île-de-France pour défendre la filière sanitaire et sociale. Ce rassemblement a été un succès, démontrant, une fois de plus, notre capacité à mobiliser.

Les agents de la filière sanitaire et sociale sont généralement affectés dans des services en relation avec le domaine de la santé. A la Région Île-de-France, par exemple, nous avons une psychologue territoriale... pour 12 000 agents. Le SYNPER se bat pour que nous ayons plus d’acteur de cette filière, dont des Médecins territoriaux et des Assistantes sociales, pour mieux prendre en compte les attente des agents.

Etaient notamment présent à notre rassemblement le Président de la FA-FPT, Bruno Collignon, et Gilberte Canoine, la secrétaire générale du syndicat FA-FPT du CNFPT, et bien d’autres acteurs de la FA-FPT, démontrant la mobilisation transversale d’une fédération qui sait l’importance des métiers territoriaux de la solidarité et de la santé !

Car le rassemblement du 8 octobre 2013, en intersyndicale entre la FA-FPT, la CGT, la FSU, et SUD défendait au niveau national la filière elle-même et plus largement les professionnels promoteurs de droits et de lien social. Vous trouverez le texte de l’appel est ci-après.

Nous sommes fier d’avoir participé à une journée d’action qui ouvre la voie d’une réelle mobilisation dans le secteur.

En savoir plus :
- www.fafpt.org, l’article de la Fédération intitulé Rassemblement pour défendre la filière médico-sociale.

Portfolio