Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Les fourmis > se mobiliser > 4 millions de voitures en moins d’un coup :...

4 millions de voitures en moins d’un coup :...

mardi 30 avril 2019, par synper

4 millions de voitures en moins d’un coup : c’est l’équivalent de la fermeture des quatre dernières centrales à charbon par le gouvernement. Nous, nous aimons… car, vous le savez, le SYNPER est très écolo.

Voici une rapide fiches pour mieux comprendre les bidules créés par notre gouvernement pour le plan climat :

En savoir plus sur la "neutralité carbone
Le Haut conseil pour l’action sur le climat regroupe des scientifiques qui rendront un rapport annuel pour mesurer de façon indépendante nos progrès. Ce sera une déclinaison française du GIEC. Il faut savoir si nos efforts produisent des effets.
Le conseil de défense écologique, sur le même modèle que le conseil de défense, doit permettre de mobiliser de façon interministérielle sur les sujets écologiques, de vérifier la cohérence de l’action, et, conseils après conseils, que les ministres rendent compte de leur travail.
Une assemblée citoyenne de 150 citoyens tirés au sort vont faire des propositions au gouvernement dans les 6 mois à venir. C’est la touche de non conformisme pour inventer l’avenir…

Mais qu’est-ce que fait concrètement le SYNPER pour l’écologie ? Nous l’intégrons dans toutes nos préoccupations. Notre carte d’adhérent est, par exemple, dématérialisée tout en étant très sécurisée par un numéro unique. Nous avons négocié avec certains employeurs, comme le conseil régional d’Île-de-France, la mise en place de l’indemnité kilométrique vélo pour les agents. Et mille et une autres choses encore, de fourmis, certes, mais qui participent à un effort collectif et responsable.