Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Les fourmis > se mobiliser > Grève - Vendredi 18 novembre 2016

Grève - Vendredi 18 novembre 2016

mercredi 16 novembre 2016, par synper

Les visages des fourmis ! {JPEG}

Le SYNPER fait une grève POSITIVE le vendredi 18 novembre 2016, et elle a été un succès !

Les fourmis sont ravies que la région soit ambitieuse pour un meilleur service public et de meilleures conditions de vie au travail pour tous les agents, du siège comme des lycées.

Par ce mouvement du vendredi 18 novembre 2016 le SYNPER a souhaité montrer que nous n’avons pas peur du changement qui va dans ce sens ; que nous souhaitons y participer et que nous soutenons cette Région plus moderne, plus efficace et plus humaine.

Il est temps que cela change ; vous le savez, nous le négocions, alors disons-le ! Nous l’avons dit ensemble, agents du siège comme des lycées.

Nombreuses sont nos revendications. Une de nos revendications est d’aller encore plus loin dans l’accord sur le Bien Être au travail. Un des moyens : le remplacement des temps partiels.
1. A coût zéro cela permettra des embauches.
2. A coût zéro cela soulagera la charge de travail.
3. A coût zéro cela permettra d’encourager ceux qui souhaitent travailler à temps partiel pour mieux organiser la conciliation entre leur vie personnelle et professionnelle.

Cette première pierre à l’édifice d’une nouvelle région du bien être, nous avons pu la présentée à l’issue de cette journée de mobilisation.

Portfolio