Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Communiqués de presse > 21 septembre, oui au réveil des consciences sur le climat, non au grand (...)

21 septembre, oui au réveil des consciences sur le climat, non au grand soir.

samedi 21 septembre 2019, par synper

COMMUNIQUE DE PRESSE

Alors que les organisations syndicales classiques s’opposent à la loi de transformation de la Fonction Publique passée et à la réforme de notre système de retraite à venir, le SYNPER, lui, non seulement est pour mais informe les travailleurs pour qu’ils se fassent leur propre jugement ! C’est dans ce cadre que nous avons fait une réunion d’information le vendredi 20 septembre à Saint-Ouen (93).

Avec la loi de transformation de la Fonction Publique, nous considérons que le statut commence (à peine) à s’adapter aux exigences contemporaines auxquelles sont aujourd’hui confrontés nos administrations, collectivités territoriales et hôpitaux publics.
Pour nous, ce n’est pas assez ambitieux mais cela va dans le bon sens.

Avec la perspective d’un régime unique, venant clore les 42 systèmes délirants de caisses de retraite, c’est un travailleur libéré qui va naître. Il ne sera plus dépendant de caisses aux décomptes différents, mais ayant en commun le fait qu’il faut rester avec elles pour avoir une retraite décente. Les travailleurs ne seront plus bloqués dans leur mobilité. Il est vrai que les syndicats qui co-gèrent par le paritarisme ces caisses sont contre : mais nous, qui ne touchons aucune subvention publique, nous sommes pour !

Il est temps de dire les choses comme elles sont, et le SYNPER est un syndicat moderne, qui refuse une logique aveugle de lutte des classes, violente, dont une des illustrations est le climat des rassemblements et grèves de ce samedi 21 septembre 2019. Détruire l’outil de travail, que ce soit dans les usines ou dans la rue, va à l’encontre de l’intérêt du travailleur, comme de la Nation.

Nous nous désolidarisons tant sur le fond que sur la forme des mouvements syndicaux d’aujourd’hui mais apportons toute notre solidarité à la marche pour le climat.

contact presse : info@synper.org