Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Les fourmis > se mobiliser > Le temps de travail à la Région : les lycées se mettent en grève le 20 (...)

Le temps de travail à la Région : les lycées se mettent en grève le 20 septembre 2011

mardi 30 août 2011, par synper

GRÈVE LE 20 SEPTEMBRE 2011

Où ? Quand ? Comment ?
Le rendez-vous des adhérent(e)s est le mardi 20 septembre 2011 à 9h00 33 rue Barbet de Jouy 75007 PARIS, Salle 100 pour notre assemblée générale. Nous irons ensuite manifester en intersyndicale. Le lieu de rassemblement, sous réserve de l’accord de la Préfecture sera Place Saint François-Xavier, (où est la bouche de métro du même nom).

Pour Jean-Paul HUCHON le dialogue social ne connaît pas de difficulté, annonce-t-il en Assemblée du conseil régional de ce jour.
Le SYNPER n’en est pas vraiment convaincu.

Car le même jour, ce jeudi 23 juin 2011, le SYNPER, la CGT, SUD, la FSU, la CFTC, devant l’hémicycle du conseil régional d’Île-de-France qui va se prononcer, ont défendu les intérêts des salariés.

L’hémicycle régional est au 57 rue de babylone à Paris 75007. C’est là que les élu(e)s francilien(ne)s votent les décisions prises par le conseil régional d’île-de-France.

Est présentée une délibération CR 57.11 proposant d’adopter un règlement sur le temps de travail des agents des lycées qui n’a l’assentiment, suite à son examen au CTP, d’aucune organisation syndicale. Nous appelons les élu(e)s à reporter le vote de l’article 5 de la délibération présentée.

Vous trouverez ci-après, le trac distribué.

Jean-Paul HUCHON est bien entouré : Le "passage en force" s’est transformé en une proposition d’application ouverte : Le rapport a été adopté par les élu(e)s, mais avec un amendement. Le règlement sur le temps de travail sera réexaminé après un trimestre avec présentation au CTP. Nous vous invitons donc les salariés à nous contacter dès septembre pour nous faire part de leur sentiment. Ce n’est pas le retrait que nous souhaitons néanmoins c’est une reconnaissance du bien fondé de la préoccupation des salariés.

Le SYNPER appelle à la mobilisation des agents dès la rentrée pour faire comprendre à l’exécutif qu’il ne peut pas maintenir ce règlement.

UN PRÉAVIS DE GRÈVE A ÉTÉ DÉPOSE POUR LE 20 SEPTEMBRE 2011.