Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Les fourmis > se mobiliser > Mardi 15 mai 2012 - Un rassemblement silencieux qui a fait du (...)

Mardi 15 mai 2012 - Un rassemblement silencieux qui a fait du bruit...

jeudi 10 mai 2012


Les agentes et les agents de la région Île-de-France veulent que leurs souffrances soient entendues !

Alors que la Vice Présidente en charge du personnel de la Région Île-de-France, Michèle SABBAN, nous dit de nous taire, le SYNPER la prend au pied de la lettre a appellé à un rassemblement silencieux le mardi 15 mai 2012, de 11h à 13h, Place André Tardieu au sortir de la station de Métro Saint François-Xavier.

Le SYNPER a déposé le 9 mai 2012 un recours contre la Présidente du Comité d’Hygiène et de Sécurité, pour que le droit des agents à la sécurité soit respecté. Le SYNPER avait précédemment porté plainte contre le Président de la collectivité, pour défaut d’adoption du document unique.

Le contexte est pesant après 2 suicides et 5 tentatives de suicide. Un premier rassemblement, le 30 mars 2012, a permis qu’une toute première page du Document unique (prévention des risques) soit rédigée le 4 mai 2012. Ce second rassemblement vise à ce que les accidents graves puissent faire l’objet d’une enquête comme le droit le permet.

Ce rassemblement du mardi 15 mai 2012 avait la forme d’une grève. Des établissements, sans pour autant venir Place André Tardieu, se sont mis en grève.

La presse, et notamment la Gazette des communes, c’est fait l’écho de cet évènement.

Merci à tous...

Un merci tout particulier à l’élu de l’exécutif qui est venu nous apporter son soutien, ce qui montre que notre combat est compris, sans haine et totalement apolitique.