Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Nous rejoindre > Devenir un représentant du SYNPER...

Devenir un représentant du SYNPER...

jeudi 21 novembre 2019, par synper

Rejoindre le SYNPER, cela peut être pour avoir de l’information, résoudre un problème, prendre en main sa carrière, mais cela peut être aussi pour devenir un acteur du dialogue social et construire la démocratie nécessaire au bon fonctionnement d’une entreprise, d’un établissement, d’une collectivité territoriale.

Nous partageons la conviction forte que le dialogue social peut être un levier de performance. Ecouter les salariés, reconnaitre les agents, comprendre les difficultés c’est améliorer les processus et donc améliorer tant les conditions de vie au travail que l’efficience de celui-ci.

Mais Lily la fourmi, la mascotte de notre syndicat, est pragmatique. Pour construire concrètement cette ambition, il faut des représentants formés. Et pour ce faire le SYNPER a construit avec des employeurs innovants des accords-cadres ambitieux amenant nos responsables à bénéficier de la meilleure formation qui soit en matière de dialogue social, celle de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

Si vous voulez devenir représentant du SYNPER, c’est donc une aventure structurante, ambitieuse, formatrice qui vous attend ! N’hésitez pas à nous contacter.

Un des responsables du SYNPER se formant à l’OIT en novembre 2019