Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Les fourmis > se mobiliser > Grève le lundi 2 juin 2014

Grève le lundi 2 juin 2014

mardi 27 mai 2014, par synper

A la Région Île-de-France, le nombre des assistantes sociales est insuffisant et les délais d’attente deviennent inacceptables pour les agents.

Le syndicat FA-FPT/ SYNPER IDF a appelé à la grève le lundi 2 juin 2014 !

Les 12 000 agents de la région Île-de-France doivent patienter pour aller voir une assistante sociale ou un médecin du travail alors que les urgences et les dangers sont bien présents.

la Région Île-de-France doit mette en place un véritable Service social du travail. Après nous être mobilisé avec succès le mardi 8 octobre 2013, le SYNPER a obtenu, le 16 octobre 2013, lors du Comité technique paritaire présidé par Jean-Paul HUCHON, la prise en compte de cette préoccupation dans un service général. Mais les moyens alloués restent insuffisants et un service dédié nous semble nécessaire.

Aujourd’hui, nous déposons un préavis de grève pour le 2 juin 2014 toute la journée.

Nos revendications sont :
1. la création d’un véritable Service social du travail ;
2. les recrutements d’agents dans les cadres d’emplois des Médecins territoriaux, des psychologues territoriaux et des rééducateurs territoriaux, des infirmiers territoriaux.

Nous vous invitions donc, lors de cette journée de grève pour laquelle nous avons déposé un préavis, à rejoindre le rassemblement qui a lieu :

de 12 h00 à 14 h00
6 rue Albert d’Apparent
Paris 7e
Métro SEGUR (ligne 10)

Pour ceux qui souhaitent y être guidés, le rendez-vous a lieu à 10h au local syndical du SYNPER, 5ème étage du 115 rue du Bac, 75007 PARIS, métro Sèvres Babylone.