Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Un partenaire à l’écoute. Les conditions de la confiance sont là.

Un partenaire à l’écoute. Les conditions de la confiance sont là.

vendredi 13 octobre 2017, par synper

Le SYNPER ne regrette pas d’avoir tendu la main. Nous avons un exécutif à l’écoute ! Un accord semble possible sur le règlement sur le temps de travail.

La reconnaissance de la pénibilité du travail des agents des lycées est au centre des revendications du SYNPER et en y répondant par une renonciation à une application stricte des 1607 heures, l’exécutif montre sa volonté de dialogue et créer les conditions de la confiance.

Dès lors, la co-construction d’un règlement sur le temps de travail qui améliore nos conditions de travail est crédible. Nous avons pris le risque de faire confiance à l’intelligence collective et nous sommes en train de le gagner : nos revendications sont en bonnes voies pour aboutir, tant pour les lycées que pour le siège.

Oui, le dialogue social peut être un levier de performance, gagnant pour tous, la #NouvelleRegion est en train de le démontrer.

A noter :

  • Le temps de travail dans les lycées est fixé à 1.568h et n’est donc pas modifié autrement que par le retrait des deux jours présidents (2 x 7 heures).
  • Retrouvez l’intégralité de notre plateforme d’amélioration du règlement sur le temps de travail sur : http://www.synper.org/spip.php?article376