Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Le SYNPER, Jean-Michel Blanquer et Valérie Pécresse

Le SYNPER, Jean-Michel Blanquer et Valérie Pécresse

lundi 12 avril 2021, par synper

Le conseil régional d’ Île-de-France est la Région de France qui a, dans ses effectifs, en tant que collectivité territoriale, le plus d’ouvriers. Elle a plus de 8 000 ouvriers en charge de l’entretien, de la maintenance, de l’accueil et de la restauration dans 465 lycées.

Le SYNPER y est un des premiers syndicats représentatifs. Nous avons solliciter la Présidente du conseil régional, Valérie Pécresse, sur la situation des agents ouvriers, les oubliés du monde de l’éducation nationale.

Nous avons été entendu, et la Présidente vient de saisir le Ministre en charge de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, de reconnaitre, au delà des enseignants, que les agents techniques des lycées, comme ceux des écoles et des collèges, en première ligne dans la lutte contre la pandémie, puissent être inscrit sur la liste des personnels prioritaires pour la vaccination.

Nous sommes heureux qu’une élue de cette envergure sache s’occuper des plus petits, ceux que l’on ne voit pas mais qui font marcher le système, et écoute les modestes fourmis que nous sommes.

Nous ne doutons pas que le Ministre de l’Education, soucieux de défendre la communauté éducative dont les ouvriers sont membres à part entière, donne bonne suite à cette légitime demande et répare son oubli.

securiseCréer un compte d’adhérent·e

Munissez vous de votre carte d’adhérent·e pour indiquer votre numéro unique dans le formulaire ci-dessous. Cette démarche faite, votre mot de passe vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Déjà un compte ?

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.