Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Le SYNPER est contre les plannings tournant

Le SYNPER est contre les plannings tournant

dimanche 17 mars 2019, par La responsable de communication

Nous c’est l’amour de… vous !

Nouvelles modes dans les lycées franciliens : le planning tournant. Un coup du travail du matin 6h30-14h30 ; un coup du travail de l’après-midi 10h00-18h00. Et on tourne sur un mois, trois mois, six mois ! Et les dégâts sur la bonne organisation de notre temps de famille ? On s’en fout ! Les Gardes d’enfant(s) ? Les Activitées sportives ? Le Bien-Être ?

Lorsque que l’on a discuté du sujet avec Béatrice de Lavalette, la Vice-Présidente en charge du dialogue social, elle nous a écoutés. Mais les derviches tournants administratifs, qui se rêvent peut-être vizir à la place du vizir, se sont empressés de nous dire que ce n’était pas le sujet. Et bien, qu’il soit entendu que pour nous : si ! Les plannings tournants sont le sujet !

Nous sommes républicains et pour nous la légitimité démocratique c’est de discuter entre élus des vrais problèmes de ceux que nous représentons ! Au SYNPER on parle de ce qui gêne, que cela plaise ou non !