Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Le SYNPER est contre les plannings tournant

Le SYNPER est contre les plannings tournant

dimanche 17 mars 2019, par Dominique

Nous c’est l’amour de… vous !

Nouvelles modes dans les lycées franciliens : le planning tournant. Un coup du travail du matin 6h30-14h30 ; un coup du travail de l’après-midi 10h00-18h00. Et on tourne sur un mois, trois mois, six mois ! Et les dégâts sur la bonne organisation de notre temps de famille ? On s’en fout ! Les Gardes d’enfant(s) ? Les Activitées sportives ? Le Bien-Être ?

Lorsque que l’on a discuté du sujet avec Béatrice de Lavalette, la Vice-Présidente en charge du dialogue social, elle nous a écoutés. Mais les derviches tournants administratifs, qui se rêvent peut-être vizir à la place du vizir, se sont empressés de nous dire que ce n’était pas le sujet. Et bien, qu’il soit entendu que pour nous : si ! Les plannings tournants sont le sujet !

Nous sommes républicains et pour nous la légitimité démocratique c’est de discuter entre élus des vrais problèmes de ceux que nous représentons ! Au SYNPER on parle de ce qui gêne, que cela plaise ou non !

Munissez vous de votre carte d'adhérent pour indiquer votre numéro unique.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Déjà un compte ?

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.