Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Du danger du monopole...

Du danger du monopole...

dimanche 17 mars 2019, par La responsable de communication

Nous venons vous parler aujourd’hui du danger du monopole. Non pas celui que croit avoir la CGT au conseil régional d’Île-de-France, car avec une représentation de 26,50 % des agents cela nous fait plutôt sourire. Non pas le nôtre car, même si nous sommes le seul syndicat libéral de France, nous sommes aussi des fourmis plus intéressées par notre progression sur le terrain que par les étoiles. Le monopole dont on voudrait parler, c’est celui que connaissent tous les agents qui n’ont pas la chance de connaître le SYNPER et qui sont entre les mains d’une représentation archaïque et hyper-politisée.

Notre syndicat libre, ne bénéficiant d’aucune subvention publique, est en train de remettre en cause le monopole d’un dialogue social, subventionné à hauteur de millions, tant directement qu’indirectement, pour ne représenter qu’une aile très à gauche ou d’extrême-gauche des salariés. La France souffre d’une représentation du personnel déséquilibré et peu performante, que personne n’ose remettre en cause, sauf les fourmis que nous sommes, et cela malgré des interrogations pressantes de la démocratie citoyenne (rapport Perruchot), de la presse (Livre noir sur le syndicalisme), des citoyens mêmes (Bonnets rouges et Gilets jaunes).

Le SYNPER est présent tant à la Région Île-de-France, qu’au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, qu’à Suresnes, qu’au Département du Val-de-Marne, qu’au Département de Seine-Saint-Denis, qu’au Département de l’Essonne et à la Mairie de Paris… et ce n’est qu’un début car la soif de liberté des agents ne fait que commencer.

Si vous souhaitez nous aider dans ce développement, dans l’entreprise de votre conjoint, la société de votre fille ou de votre fils, ou ailleurs encore, n’hésitez pas à nous contacter. Le monde est à vous. Libérez vous. !