Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Le SYNPER, toujours un temps d’avance sur la Mutuelle et Vous

Le SYNPER, toujours un temps d’avance sur la Mutuelle et Vous

jeudi 11 avril 2019, par La responsable de communication

Le SYNPER est le seul syndicat qui a permis la mise en place de la mutuelle au conseil régional d’Île-de-France. Aussi, nous suivons avec une particulière attention cet acquis social. Voici nos conseils pour en profiter et notre revendication pour les mois à venir.

Nos conseils

1. Souscrivez à la complémentaire santé ET au maintien de salaire (dite prévoyance).

Le maintien de salaire, alors que la durée des congés de maladie s’allonge est un choix particulièrement pertinent. Bénéficier des deux couvertures vous permet de bénéficier de la contribution maximale de l’employeur. Rappelons que pour une catégorie C elle est de plus de 300 euros !

Passez nous voir au local syndical : nous vous aiderons dans vos démarches.

2. Utilisez vos droits

Utilisez intelligemment vos droits. Tout d’abord, pour bénéficier d’un coût réduit des soins, ayez recours aux centres de soin agréés. Ensuite, installez l’application sur votre téléphone : elle vous permet de contrôler vos remboursements et d’avoir sous la main votre carte d’adhérent.

Si vous n’arrivez pas à mettre l’application sur votre téléphone portable : venez prendre un thé zen au local et nous vous apporterons des solutions.
Notre revendication

Harmonie Mutuelle est la première mutuelle à appliquer la réforme du reste-à-charge zéro dès le 1er juillet 2019 en optique, dentaire et audio. Elle réaffirme ainsi son engagement au quotidien pour mettre en œuvre des solidarités solides au service d’un accès pour tous aux soins. Mais pour l’instant, ne sont concernés que les contrats individuels.
Aussi nous demandons à notre employeur de veiller à ce que notre contrat collectif soit modifié pour permettre la mise en place de cet engagement de notre mutuelle.