Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > (Télé)travail : adoptez la bonne attitude !

(Télé)travail : adoptez la bonne attitude !

samedi 20 avril 2019, par La responsable de communication

« Le » télétravail, c’est un bébé du SYNPER. Nous avons longtemps été le seul syndicat à porter cette idée, notamment au conseil régional d’Île-de-France, du temps de Jean-Paul Huchon qui le promouvait sur son territoire mais le refusait à ses agents. Aujourd’hui, il est bien ancré dans nos pratiques régionales, grâce à la volonté du nouvel exécutif dirigé par Valérie Pécresse, visant à améliorer et à moderniser de nos conditions de travail.

Près de 80% des agents en sont satisfaits. Pourtant cette procédure a été rejetée tant par la cgt que par fo (l’un a voté contre et l’autre s’est abstenu). C’est bien grâce au SYNPER, le plus représentatif des syndicats, que la procédure a vu le jour.

Aujourd’hui cette procédure du télétravail est améliorée par un accord-cadre, que le SYNPER a souhaité voir s’élargir au bénéfice des agents des lycées, mais toujours sous la risée de toutes les autres organisations syndicales, bien que les agents chefs qui auparavant finalisaient les plannings chez eux, ou les chefs cuisiniers qui peaufinaient leur menu dans leur logement, s’en félicitent à présent. Même si le télétravail ne peut pas concerné tous les ouvriers, il n’y avait pas de raison de les exclure. Et nous sommes fiers que la collectivité nous ait suivis.

Vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter !

Portfolio