Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Née une journée d’été au Conseil régional d’Île-de-France…

Née une journée d’été au Conseil régional d’Île-de-France…

lundi 15 juillet 2019, par La responsable de communication

Notre réunion de mercredi avec les agents, sur le libéralisme, a été passionnante. Le SYNPER porte une tradition syndicale bien éloignée de celles existantes. Le libéralisme, c’est l’acceptation du marché. Le marché crée de la richesse, et nous avons besoin de cette richesse pour la partager. Le communisme, après avoir déshabiller Jacques pour habiller Paul, c’est le ticket de rationnement... Regardez bien ce que vous proposent les organisations syndicales classiques : l’inventivité n’est pas là !

Cette libération de votre représentation, moderne et du monde actuel, nous a permis de négocier et de signer 7 accords-cadres et de construire, au sens littéral du terme, cette belle nouvelle Région Île-de-France. Cette libération, nous la portons maintenant au travers de tout le territoire. Car à notre voix se joignent d’autres voix. Et, hier, nous avons décidé d’apporter cette liberté à tous, dans une tradition syndicale nationale.

La ville de Suresnes, le Conseil départemental de Hauts-de-Seine, Ile-de-France Mobilité, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, le Conseil départemental du Val d’Oise, la Gironde, le Ministère de l’Education… et tant d’autres encore portent maintenant nos couleurs de la liberté.

Venez rejoindre un mouvement qui n’est qu’un commencement et qui s’annonce une passionnante histoire née une journée d’été au Conseil régional d’Île-de-France