Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > 1er mai 2020, le SYNPER crée la fête du TELEtravailLLEUR

1er mai 2020, le SYNPER crée la fête du TELEtravailLLEUR

jeudi 30 avril 2020, par Dominique

En cette veille du 1er mai, le SYNPER vous invite à célébrer demain la fête du TELEtravailLLEUR !

D’abord parce que nous avons de l’humour, ensuite parce que cette fête du travail doit être repensée comme le travail lui-même doit l’être à l’aune des enseignements de cette situation planétaire inédite.

Le télétravail, c’est nous qui l’avons demandé et c’est Valérie Pécresse qui l’a mis en place dans notre collectivité. Plus encore, la Présidente a offert aux travailleurs qui ne pouvaient pas en bénéficier, l’autorisation spéciale d’absence qui évite de poser des congés.

Nous avons beaucoup de chance, surtout lorsque l’on regarde autour de nous, et cette fête permet de l’acter.

On ne peut que regarder vers la fin mai et espérer, pour l’évolution de l’épidémie dans les quinze, vingt jours qui vont suivre, la levée du confinement le 11 mai. A ce moment-là nous pourrons donner des perspectives claires, notamment au sujet de la réouverture des lycées. C’est fin mai que cette réouverture sera décidée en commençant par les lycées professionnels. Ces perspectives sont importantes car chacun doit s’organiser.

Nos équipes travaillent tous les jours à vous apporter l’information dont vous avez besoin aujourd’hui et à définir avec ‘employeur les conditions de travail sécurisées pour demain. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre situation et bénéficier de notre aide.

Munissez vous de votre carte d'adhérent pour indiquer votre numéro unique.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Déjà un compte ?

  • Liste de diffusion pour tous.
    Liste de diffusion des journalistes.