Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France > Les dossiers stratégiques de la Région Île-de-France

Les dossiers stratégiques de la Région Île-de-France

dimanche 11 juin 2017, par synper

Les questions stratégiques abordées dans notre collectivité sont les suivantes :

➤ Charte de la laïcité

  • Le SYNPER a voté “pour”
  • la cgt et de la cfdt ont voté “contre”

Le SYNPER défend la laïcité. Les attentats récents nous rappellent à quel point il est important de défendre une société de tolérance où toutes les religions sont à égalité de reconnaissance face à l’Etat souverain et laïc.
En savoir plus : http://www.synper.org/spip.php?article363

➤ Télétravail

  • Le SYNPER a voté “pour”
  • la cgt a voté “contre” et force ouvrière s’est abstenue.

Le SYNPER a demandé et obtenu le télétravail, ce qui correspond à une attente forte des agents du siège, comme le démontre le succès de l’expérimentation. Nous avons demandé et obtenu que cette expérimentation se conclut par un accord-cadre.
En savoir plus : http://www.synper.org/spip.php?article357

➤ Accord-cadre Bien-Être

  • Le SYNPER a signé
  • la cgt et de la cfdt ont refusé de signer

Pour le SYNPER , le mouvement en marche actuellement participe d’un élan attendu par les agents qui veulent que leurs conditions de travail soient améliorées et plus particulièrement que soit pris en compte la souffrance au travail. Oui, nous considérons qu’ensemble nous pouvons changer les choses !

➤ Accord-cadre Egalité femmes / hommes

  • Le SYNPER a signé
  • la cgt et de la cfdt ont refusé de signer

Pour le SYNPER, et vous l’avez vu, l’engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, ce n’est pas que des mots, c’est une pratique quotidienne, à vos côtés.
En savoir plus : http://www.synper.org/spip.php?article365

➤ Accord-cadre Handicap

  • Le SYNPER a signé
  • la cgt a refusé de signer

En première ligne depuis longtemps pour défendre les agents en situation de handicap, fiers de la procédure pleine de PEPS qui permet la reconversion de tous, nous avons permis la création de 4 autorisations d’absence supplémentaires pour les agents en situation de handicap souhaitant bénéficier de rendez-vous médicaux sur leur temps de travail (4 demi-journées par an).

➤ Emménagement à Saint-Ouen

Le SYNPER est fier d’avoir été le seul syndicat à accepter clairement de négocier ce changement par la création d’un hôtel régional voulu du temps de Jean-Paul Huchon par tous les syndicats. La posture apolitique, c’est la nôtre. Nous ne renonçons pas à nos convictions selon que l’idée vienne de droite ou de gauche. Nous sommes également le seul syndicat à nous préoccuper des conditions matérielles dans lesquelles la RH doit apporter son aide aux agents des lycées isolés dans près de 470 établissements.

➤ Règlement sur le temps de travail dans les lycées

  • Le SYNPER a voté “contre”
  • force ouvrière, la cgt et de la cfdt ont voté “pour”

Le règlement sur le temps de travail, adopté en 2012, fait souffrir les agents des lycées. Le SYNPER s’y est opposé farouchement. Il est fier de continuer la lutte en demandant sa réforme. La cgt, qui a voté pour ce système de souffrance, fait tout pour que cela ne change pas ! Comme d’habitude...
En savoir plus : http://www.synper.org/spip.php?article364

Le SYNPER est fier d’être un syndicat qui construit un mieux vivre ensemble. Il a le courage de s’opposer, mais il a aussi le courage de tendre la main.