Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Lendemain des européennes

Lendemain des européennes

lundi 27 mai 2019, par La responsable de communication

C’est impressionnant, n’est ce pas ? Pour la seconde fois, la délégation la plus importante qu’enverra la France au Parlement Européen sera une délégation qui n’aime pas l’Europe. Selon les chiffres définitifs transmis par Beauvau, le RN (23,31%) a remporté le scrutin du 26 mai, devant LREM (22,41%), EELV (13,47%) et LR (8,48%).

On a tellement laissé critiquer le libéralisme et l’Europe qu’il est normal que les gens votent contre.

Les deux choses positives de ce scrutin c’est que l’extrême gauche n’a pas convaincu avec son modèle Vénézuélien [1] et que la préoccupation environnementale - chère au SYNPER - a progressé en coupant ses liens avec cette extrême gauche ; la seule chose négative, c’est que les Français n’ont pas vu le rôle de l’Union Européenne dans la défense (vitale) de leurs intérêts plaçant en première ligne à un vote protestataire.

C’est pour lutter contre cela que le SYNPER s’efforce de faire découvrir - comme par exemple lors de notre réunion du mardi 21 mai 2019 - ce qu’est vraiment le libéralisme (le système économique qui permet la création de richesse et que l’Europe régule pour qu’il soit responsable) et ce qu’est l’espace européen (qui rassemble 500 000 000 citoyens qui défendent leur modèle social et leurs valeurs démocratiques dans la mondialisation au travers d’une bannière unique : l’Union européenne). Le travailleur est directement concerné par ces constructions.

Ces messages positifs et surtout très instructifs sur les sujets d’actualité que nous offrons régulièrement permettent aux agents de se relier à des valeurs fortes de savoir « vivre ensemble », de les diffuser autour d’eux et d’apporter ce dont la société a tant besoin. C’est l’essence de notre syndicalisme positif.

Pour maintenir ce lien, qui vous donne de la force comme tout lien qui relie, adhérez et venez à nos réunions. C’est le premier pas. Et il est temps que les forces positives reprennent le destin de notre société en main. C’est ensemble que nous sommes plus forts !

Pour adhérer, c’est en ligne et très simple :
https://www.synper.org/spip.php?breve162

Le SYNPER est un trésor.


[1