Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Le développement > Protéger sa santé... > T’as la Grippe ou la COVID ?

T’as la Grippe ou la COVID ?

mercredi 28 octobre 2020, par synper

Le jour de carence rétablit ! Ai-je l’air rétablie, moi ?

En cette période sanitaire difficile, le SYNPER met tout en œuvre pour aider les travailleurs à se protéger et à protéger leurs entourages. Dans ce cadre, pouvoir disposer d’une aide de l’employeur pour être vacciné contre la grippe permet d’évacuer un risque dont les symptômes sont proches de la COVID ; plus encore, le cumul des deux maladies simultanées n’est pas de bon augure.

Bien sûr le SYNPER connaît les sursauts anti-vaccinations qui remuent notre pays. Pourtant c’est notre pays, avec Louis Pasteur, qui a créé ce processus de base en terme de santé publique. Pasteur était francilien, de surcroît ! Il est décédé à Marnes-la-Coquette, la commune la moins peuplée du département des Hauts-de-Seine en Région Île-de-France. Et le processus qu’il avait créé de son vivant sauve encore aujourd’hui des millions de vie et a permis l’éradication de maladies.

Si l’entreprise veut s’inscrire dans une logique sociétalement responsable, il serait intéressant que, sur la base du volontariat, elle propose à ses personnels, notamment les plus vulnérables, une vaccination. C’est d’ailleurs ce qu’est en train de faire le ministère de la Santé.