Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > Le développement > Protéger sa santé... > La vaccination contre la COVID 19

La vaccination contre la COVID 19

mercredi 17 mars 2021

Un des moyens de faire face au virus, et qui constitue pour nous tous une véritable source d’espoir, c’est le vaccin. Le SYNPER vient vous préciser les règles concernant le rôle que peut avoir l’employeur au travers du Médecin du travail.

Depuis le 25 février dernier, les médecins du travail du secteur privé peuvent procéder en entreprise à la vaccination des salariés éligibles au moyen du vaccin AstraZeneca. Les employeurs territoriaux peuvent désormais également contribuer à la stratégie nationale de vaccination. Après avoir mis en place un protocole, la DGAFP a indiqué la procédure à suivre pour vacciner les agents publics. La DGCL a précisé aux préfets de département la procédure de vaccination contre le Covid-19 par les services territoriaux de médecine préventive.

La suspension temporaire du vaccin AstraZeneca montre l’attention qui est apportée à la sécurité et les règles de prudence qui nous entourent. Loin d’être pour nous l’occasion de remettre en cause une démarche de santé publique, cela démontre que notre démocratie libérale n’a pas peur de gérer des risques potentiels et le fait en toute transparence avec l’aide de l’Agence européenne du médicament. Les conclusions de l’agence rendues jeudi 18, on invité la France à reprendre la vaccination déclarée sûr et efficace.

Si vous souhaitez la mise en place d’un tel dispositif dans votre entreprise ou votre collectivité, n’hésitez pas à solliciter le SYNPER.