Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > L’environnement > Les collectivités > Le succès du SYNPER : la mutuelle des agents du conseil régional

Le succès du SYNPER : la mutuelle des agents du conseil régional

jeudi 3 août 2017, par synper

Le SYNPER s’est opposé aux mutuelles labellisées...

Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la répéter. Et voici l’historique des négociations sur la mutuelle :

Le SYNPER a eu une attitude clairvoyante sur la Mutuelle et a refusé de cautionner le système des mutuelles labellisées qui a été un désastre et qui a privé 90% des agents de l’aide régionale !

Qui a su s’opposer à ce système de 2013 écartant 90% des agents ?
SYNPER
Oui, ils ont voté intelligemment !
fo, cgt et cfdt
Non, ils ne vous ont pas défendus !

source : du CTP du 5 avril 2013.

Le SYNPER a permis le changement !

Oser l’innovation ? Les syndicats classiques ont bien du mal ! Ils sont empêtrés dans des idéologies bloquantes et des stéréotypes. Mais pas le SYNPER !

Le SYNPER a, seul, permis le changement d’un système néfaste et complexe (écartant 90% des agents) pour un système simple : une seule mutuelle, une seule prévoyance, et de meilleurs remboursements !

Qui a su créer un nouveau système en 2017 ?
SYNPER
Oui, ils ont voté intelligemment !
Les autres
Non, ils ne vous ont pas défendus !

source : du CTP du 3 juillet 2017.

Des négociations sont en cours pour augmenter la part de l’employeur pour nous aider à accéder à la nouvelle mutuelle...

Si la participation de l’employeur sera la même que précédemment, c’est une évidence [1]. Mais le SYNPER est plus exigeant que cela, malgré les volontés d’économie affichée par notre collectivité.

Pour faire avancer de façon crédible cette revendication, nous ne demandons pas à l’employeur de verser plus, nous lui demandons de verser mieux en toilettant les prestations sociales où nous avons trouvés de doublons, notamment entre ce qu’offre le contrat de prévention et les prestations de prévention ! Et ces économies, nous proposons à l’employeur de les mettre pour augmenter l’aide qu’il nous apporte pour accéder aux mutuelles ! C’est simple, intelligent et responsable.

Voici l’art de la négociation en temps de crise du SYNPER. Il est à noter que le SYNPER s’oppose à toutes les autres organisations syndicales qui se contentent de demander plus !

Et vous savez quoi ? Nous sommes « fair-play » : nous souhaitons que tout le monde gagne et vous aurez une double augmentation de la contribution de l’employeur !


Pour en savoir plus sur la prestation de la mutuelle et la protection de la prévoyance lisez notre article :

Pour comprendre comment nous arrivons à faire ces miracles, lisez notre article :


[1Le vote du rapport n°2017-345 le 05/07/2017 instaure le nouveau système et garantie le maintien de la participation précédente de l’employeur. A nous de négocier plus pour vous !