1607 heures, voici l’objectif. Philippe Laurent, président du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale, a remis un rapport sur le temps de travail dans la fonction publique à cette fin. La Chambre Régionale des Comptes, dans ses rapports, rappelle à la collectivité l’urgente nécessité de maîtriser son temps de travail.
A la Région Île-de-France, Jean-Paul HUCHON a installé un dispositif bien en dessous des 1607 heures de la circulaire Lang qui régissait les TOS et bien en deçà de 1607 (...)
Accueil > La fourmilière > Cartographie de la Fourmilière... > France > Région Île-de-France
Région Île-de-France
-
1607 heures, voici l’objectif.
20 septembre 2017, par synper -
Le SYNPER et le Télétravail
3 septembre 2017, par synperLes salariés aspirent au télétravail pour s’accorder plus de confort dans la réalisation de leurs tâches, éviter le stress et la perte de temps que représentent les trajets en transport en commun, organiser plus librement leur temps de travail, faciliter la concentration ou libérer la créativité et même concilier plus facilement vie professionnelle et vie familiale.
Au Conseil régional d’Île-de-France, plus de 70% des salariés veulent télétravail. Et le SYNPER leur a permis d’y avoir accès.
Nous avons (...) -
Le succès du SYNPER : la mutuelle des agents du conseil régional
3 août 2017, par synperLe SYNPER s’est opposé aux mutuelles labellisées...
Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la répéter. Et voici l’historique des négociations sur la mutuelle :
Le SYNPER a eu une attitude clairvoyante sur la Mutuelle et a refusé de cautionner le système des mutuelles labellisées qui a été un désastre et qui a privé 90% des agents de l’aide régionale ! Qui a su s’opposer à ce système de 2013 écartant 90% des agents ? SYNPER fo, cgt et cfdt
source : du CTP du 5 avril 2013. Le SYNPER a permis (...) -
Les dossiers stratégiques de la Région Île-de-France
11 juin 2017, par synperLes questions stratégiques abordées dans notre collectivité sont les suivantes :
➤ Charte de la laïcité Le SYNPER a voté “pour” la cgt et de la cfdt ont voté “contre”
Le SYNPER défend la laïcité. Les attentats récents nous rappellent à quel point il est important de défendre une société de tolérance où toutes les religions sont à égalité de reconnaissance face à l’Etat souverain et laïc. En savoir plus : http://www.synper.org/spip.php?article363
➤ Télétravail Le SYNPER a voté “pour” la cgt a voté “contre” et (...) -
Le SYNPER veut que le règlement sur le temps de travail soit renégocié...
7 juin 2017, par synperLe seul syndicat qui a gagné les élections professionnelles de 2014, c’est le SYNPER.
Parce que nous avons su lutter contre le règlement sur le temps de travail.
Il est temps d’en construire un nouveau.
Lors de notre assemblée générale du 24 mai 2017, vous nous avez donné mandat pour négocier un nouveau règlement : Autour du temps partiel et du temps non-complet. Vivre le temps autrement, c’est laisser le temps à la vie. Et les agents doivent être libre de concilier autrement le temps personnel et le (...) -
Le SYNPER est POUR la charte sur la Laïcité du conseil régional
25 mai 2017, par synperQue nos camarades du fond à gauche soient un peu coincés, politiquement, nous le savons. Ils nous le démontrent avec une constance et une rigidité sans faille. La Charte de la Laïcité présentée par le nouvel exécutif du conseil régional d’Île-de-France en est une parfaite illustration . Pour la cfdt et la cgt, la laïcité est le problème des chefs et nous n’avons pas à en être les acteurs. La cgt va jusqu’à saisir le même jour, et dans les mêmes termes que le Front de Gauche le tribunal administratif de (...)
-
L’entreprise libérée et la fourmilière...
27 avril 2017, par synperLe respect des hommes et des femmes dans les collectivités exige qu’on ne vienne pas vers eux avec des recettes, des solutions toutes prêtes. Certains diront qu’autrement, ce n’est pas de la libération, mais de la manipulation et ils auront probablement raison. La liberté, la création sont ennemies des formules. C’est pourquoi le SYNPER s’est emparé des concepts de « l’administration libérée » pour les discuter avec vous. Le succès de cette réunion a permis de souligner : Que vous êtes déçus par les (...)
-
Le monde change, et la façon de travailler aussi...
22 octobre 2016, par synperPlus que jamais, avec la crise que nous traversons, le Conseil régional a besoin de mobiliser toutes les énergies pour relever le défi d’un service public plus efficace. S’ajoute la nécessité de répondre aux nouveaux objectifs d’une mandature, radicalement différente des trois précédentes. La première énergie à mobiliser est, bien évidemment, celle apportée par les agents. Et le SYNPER, syndicat représentant les personnels du conseil régional d’Île-de-France, est particulièrement attentif aux changements en (...)
-
Visite guidée du nouveau site du Conseil régional d’Île-de-France
4 septembre 2016, par synperLe siège du Conseil régional d’Île-de-France sera à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Plus précisément dans le quartier des Docks, proche de la mairie, dans le projet immobilier dit « Influence » .
Lily la fourmi est allée ce samedi 3 septembre 2016 faire un petit tour à Saint-Ouen. Voici son reportage.
Certaines organisations voient "rouge" et surenchérissent de démagogie, agitant de multiples spectres pour ne pas se rendre là-bas tout en réclamant de rester à Paris. Lily la fourmi, la mascotte du (...) -
Les premiers acquis de la mandature Pécresse pour les agents des lycées
19 juin 2016, par synperLe SYNPER est apolitique . Aussi, l’alternance ne nous pose pas de problème ! Ce qui nous a permis d’accueillir Madame Valérie Pécresse sans avoir à rougir d’avoir appelé à voter pour un autre candidat... Les négociations immédiatement ouvertes nous ont permis d’obtenir différents acquis, très importants : Une procédure de reconversion pour les agents des lycées vers le siège. Les agents en restriction peuvent demander à accéder à un poste administratif et bénéficier d’une formation. Les jours médailles (...)