Le SYNPER : pacifique, européen et liberal.

Un site Fourmi’dable !

Accueil > La fourmilière > Les fourmis > se mobiliser > La grève du 25 avril 2013

La grève du 25 avril 2013

mardi 16 avril 2013, par synper

JPEG
Le SYNPER dénonce la souffrance au travail à la Région Île-de-France.

Nous avons appelé à la grève le jeudi 25 avril 2013. Notre appel est sur la base d’une plateforme de revendications ayant pour objectif de mettre un terme à la souffrance des salariés resultant d’une politique de l’emploi défaillante et d’une prévention des risques quasi-absente. Cette plateforme de revendication est portée par trois syndicats : FA-FPT / SYNPER IDF, FSU et CFTC. Le lieu de rassemblement a été partagé avec Force Ouvrière qui n’a pas souhaité faire de démarche unitaire. De même SUD Education Créteil a été présent, sur sa propre plateforme de revendication.

Ce appel à la grève du 25 avril 2013 faisait suite à trois précédents rassemblements sur la même thématique de la souffrance au travail des 19 décembre 2012, 15 mai 2012, 30 mars 2012. Il s’inscrivait également dans la poursuite de l’amélioration des conditions de travail des salariés et de nos quatre grèves contre le règlement sur le temps de travail des agents ATTEE les 20 septembre, 10 novembre et 8 décembre 2011 puis la semaine du lundi 12 au vendredi 16 mars 2012.

Au total, cela fait huit mouvement sociaux. Dans tous ces mouvements, SYNPER a été en première ligne pour vous défendre.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.
- En savoir plus sur les difficultés structurelles du cadre d’emplois des ATTEE.
- En savoir plus sur la souffrance au travail de tous les agents.